Imaginez une maison mal conçue et mal construite avec de bons matériaux. Il en va de même pour l’aménagement paysager. Sans un bon plan, vous courrez de grands risques. Le résultat peut être très décevant avec des coûts plus élevés que prévus. Notre processus est suivi étape par étape et vise à créer un projet à la hauteur de vos attentes tout en respectant votre budget.

Voici les étapes à suivre pour le plan d’aménagement paysager :

- Premier contact (e-mail, téléphone): Que ce soit par courriel, par téléphone, par la référence d’un client ou au cours d’un salon d’exposition, le premier contact est une discussion de votre projet dans son ensemble. Suite à cette discussion, on vous envoie un questionnaire de besoin par courriel afin de vous faire réfléchir sur des questions auquel vous avez peut-être pas pensé. Complété le questionnaire accélère la première rencontre et vous donne un résultat à la hauteur de vos attentes au finale.

- Première rencontre : Étape de l’évaluation des besoins, apprendre à connaitre vos goût, apprendre à vous connaitre et voir les contraintes du site. Suite à cette rencontre d’environ 1-2h, on vous donne l’évaluation du cout du plan d’aménagement et on précise les composants du plan final (choix de plante, permis de piscine, etc…).

- Première ébauche : Suite à la première rencontre, un technicien passe prendre les mesures sur votre terrain (les différents niveaux et les dimensions des composantes existantes). Par la suite nous débutons la première idée de design en format informatique (AutoCad ou Sketchup). Dès cette étape complétée, on vous envoie une copie de la première ébauche afin que vous nous transmettiez tous commentaires sur votre projet et par le fait même, suivre l’avancement du projet en attente de la deuxième rencontre.

- Deuxième rencontre : Présentation et explication de la première ébauche avec une évaluation budgétaire du projet. C’est à cette étape que l’on fait les petits correctifs au plan afin de progresser vers le plan finale.

- Ces 2 étapes sont reproduites jusqu’à temps que le plan soit parfait et répond aux objectifs du client.

- Plan finale ou mise au propre : Dépendamment d’ampleur du projet et/ou des besoins du client, ce plan final peut comprendre : les détails de construction, tableau de notes et choix matériaux, choix de plantation, vue en élévations, plan 3D, plan pour demande de permis, etc…

- Troisième rencontre : Présentation finale du projet avec toutes les explications concernant la réalisation des travaux, avec l’estimation finale et la remise du plan finale.

- Dernière étape : réalisation du projet!